Présentation des légumes en magasin grâce aux réhausses palettes en location

Le client est une grande chaîne de magasins de détail basée en Allemagne. Il possède plus de 800 magasins et 11 centres de distribution en Pologne. Il emploie actuellement plus de 25 000 personnes et connaît une croissance dynamique constante. Le réseau du Client réalise plus de 70 % de son chiffre d’affaires grâce à sa coopération avec des fournisseurs polonais. Il vise à vendre des produits de haute qualité, frais et issus d’une production durable.

DÉFI CLIENT

Le client souhaite que les emballages logistiques qu’il utilise pour transporter les légumes soient réutilisables sur une longue période. Par conséquent, l’exigence des fournisseurs de légumes racines était de transporter les marchandises dans des transporteurs qui feraient eux-mêmes partie de la distribution, en contournant le centre logistique. Puisqu’il s’agissait d’une livraison saisonnière de légumes, l’objectif était de sélectionner un emballage adapté qui pourrait fonctionner comme un emballage réutilisable pendant plusieurs mois.

LA SOLUTION DE ROTOM

La location de réhausses de palettes en bois s’est avérée être une solution idéale. Le client a décidé de louer 4000 caisses pendant la saison des légumes frais pendant quatre mois. Les rehausses de palettes en bois ont été livrées directement aux sous-fournisseurs de la chaîne, où les légumes ont été emballés, puis les emballages et leur cargaison ont été envoyés à 810 magasins en Pologne.

We send pallets all over the country to various institutions – cold stores, freezers, and food warehouses.

Pourquoi les rehausses de palettes sont-elles formidables pour le commerce de détail et l’industrie alimentaire ?

Le bois est un matériau naturel qui permet de conserver la fraîcheur des légumes racines. Une palette en bois de 1200 × 800 mm avec un plateau de palette en bois constitue une boîte spacieuse et pratique. Après utilisation, les extensions peuvent être repliées pour prendre moins de place lors du transport de retour. Elles sont également faciles à stocker. Les palettes et les rehausses sont certifiées ISPM15 pour les fumigations, ce qui garantit que le bois est sûr.

“L’idée était de trouver un emballage qui contourne l’élément d’emballage du centre de distribution, mais qui devient un élément de distribution à part entière, permettant au client de prendre le produit directement de l’allonge dans son panier.”

Réhausse de palette en bois – 1200x800x200mm – 4 charnières

SKU: 38133

Réhausse de palette en bois – 1200x1000x200mm – 4 charnières

SKU: 31133HTKD

Coin de superposition pour réhausse de palette

SKU: 30010

Couvercle en contreplaqué – 1200x800x9mm – 2 lattes de fixation

SKU: 38110

RÉSULTATS

La location de réhausses de palettes en bois s’est avérée être une solution idéale pour le client, car elle a répondu à son besoin d’emballage temporaire tout en s’intégrant dans la chaîne d’approvisionnement du client.

Le projet de location de palettes collatérales a une fois de plus démontré la flexibilité de nos emballages, qui s’adaptent aux exigences de la chaîne d’approvisionnement de notre Client. Nous avons une grande expérience de la location de divers supports dans les secteurs de l’alimentation, de l’agriculture et de la vente au détail. Si vous souhaitez discuter de la location d’emballages pour une période spécifique, à court ou à long terme, nous trouverons la meilleure solution pour votre entreprise.

Contactez-nous directement

    * Le formulaire accepte les formats de fichiers tels que txt, doc, docx, pdf, rtf, jpg
    * Champs obligatoires
    *J'accepte la politique de confidentialité de Rotom concernant le traitement de ma demande.